6 juin 2012

[Astuce] Installation de Hyper sur Vmware Workstation


Bonjour à tous,

Tout d’abord pardonnez-moi si je n’ai pas été très actif le mois dernier mais les ponts plus un emploi du temps chargé ont fait que je n’ai pas eu énormément l’occasion de venir poster.
Aujourd’hui je vais vous donner une petite astuce pour activer le VT-X sur une machine virtuel VMware.

En effet avec la sortie de Windows server 2012 RC (Lien de téléchargement) j’ai voulu tester la grosse amélioration de Microsoft : Hyper-V. Cependant au moment de l’installation du rôle : Impossible d’installer Hyper-V.


En effet le processeur de ma machine virtuelle ne prend pas en charge la virtualisation à assistance matérielle.

J’ai donc essayé de l’activer dans le bios mais surprise celui-ci n’est pas présent. En effet sur une machine virtuelle l’activation de Intel VT-x ou AMD-V ce fait au niveau de la configuration de la machine virtuelle elle-même.

Pour activer cette option il vous suffit de vous rendre dans les configurations de la VM > Processors et de passer ce dernier en Intel VT-x or AMD-V


Et voilà vous pouvez à présent installer Hyper-v sur votre VM Workstation sans problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire